Quels sont les supports de PLV ?

Quels sont les supports de PLV ?

La Publicité sur Lieu de Vente, aussi appelée PLV, est un moyen efficace de faire connaître votre marque auprès des clients. Tour d’horizon sur les différentes sortes de supports PLV pour atteindre un maximum de consommateurs.

Les différentes sortes de supports PLV

Ces supports sont de dimensions, de formes et de couleurs variées. Les PLV AO sont les plus innovants des supports. Ils se présentent sur un écran qui diffuse en continu les informations relatives à une publicité. Cependant, en raison des ressources matérielles qu’elles nécessitent, elles ne sont pas données à tout monde.

Les adhésifs publicitaires sont des supports qui peuvent être collés sur les surfaces vitrées d’un point de vente. Les signalétiques, quant à elles, sont de plusieurs types. Il faut retenir les drapeaux, les voiles et les oriflammes, les panneaux et le totem. Il y a les suspendues, dont le plus illustratif est le kakémono. Ce sont de grandes voiles verticales suspendues qui sont originaires du Japon.

Quels sont les supports de PLV ?

Les présentoirs sont les supports les plus plébiscités de nos jours. Ils permettent de mettre en avant des brochures, flyers et autres moyens de communication. Ils peuvent être posés au sol ou fixés au mur dans un endroit stratégique. Enfin, nous pouvons aborder l’habillage par one way vision. Il est fixé par un ingénieux mécanisme sur une vitre et est visible de l’extérieur.