Grande surface : quelle PLV choisir ?

Grande surface : quelle PLV choisir ?

Quand on est responsable d’une grande surface de vente, il convient de faire la lumière sur ses produits afin de vendre comme il se doit. Même si les moyens de publicité sont de plus en plus remplacés par les campagnes en ligne, la PLV, elle, continue toujours d’avoir un impact percutant. Cependant, si vous souhaitez opter pour cette solution de marketing, sachez que vous trouverez plusieurs options disponibles. Pour retrouver celle qui vous convient, vous allez alors devoir prendre en compte quelques critères primordiaux.

Choisir sa PLV selon ses objectifs

Généralement, quand on décide de mettre en place une PLV, c’est pour augmenter ses ventes. Néanmoins, cela ne se limite pas à ça. Pour créer une PLV efficace, vous devez encore aller plus loin dans vos réflexions.

Un support de publicité peut vous permettre d’atteindre plusieurs objectifs. Vous pouvez ainsi vous en servir pour indiquer l’ouverture d’une grande surface, pour faciliter le déplacement de vos clients vers vous, etc. Autrement dit, avant de mettre en place votre PLV, essayez de connaître le but de cette action.

Grande surface : quelle PLV choisir ?

Ne pas négliger l’espace disponible pour l’installation de la PLV

Le choix de votre PLV doit aussi se faire en fonction de l’espace disponible à cet effet. Bonne nouvelle, sachez que vous pouvez trouver le support de publicité qui vous conviendra, et ceci, quelle que soit la place que vous lui réservez.

Alors, avant d’opter pour cet outil de marketing, prenez conscience de l’emplacement qu’il occupera. Par exemple, si vous ne disposez pas assez de surface, vous pouvez installer votre PLV au fond de votre stand. Une chose est sûre, vous trouverez certainement un modèle qui sera compatible à l’espace disponible.

Choisir une PLV en fonction des conditions climatiques et géographiques

Lorsque vous choisissez d’installer une PLV pour améliorer vos ventes, il convient aussi de prendre en compte les conditions climatiques et géographiques de votre emplacement. Il le faut, surtout que le support doit être le plus résistant possible.

D’ailleurs, il convient de préciser qu’il existe des supports de publicité conçus avec plusieurs matériaux. Alors, ne vous inquiétez surtout pas en ce qui concerne son achat. Tout ce que vous avez à faire, c’est de savoir si vous devez opter pour une PLV moins solide pour faire des économies ou pas.

Si vous choisissez de miser sur un support moins résistant alors qu’il n’est pas du tout compatible avec les conditions de votre emplacement, ce ne sera pas de l’économie en réalité. Et, cela vous fera perdre non seulement du temps, mais aussi de la clientèle.