Découvrir la PLV en carton

Découvrir la PLV en carton

La PLV (publicité sur le lieu de vente) est une stratégie marketing utilisée par bon nombre d’entreprises. Elle regroupe l’ensemble du matériel et des moyens publicitaires utilisés sur le point de vente. L’objectif principal de cette technique est de promouvoir un produit sous différentes formes. Ainsi, la PLV en carton apparaît comme un moyen efficace pour mettre en place une bonne stratégie marketing.

La PLV en carton : de quoi s’agit-il ?

La PLV est un ensemble de moyens employés par les entreprises pour valoriser les produits auprès de la clientèle. Il s’agit d’une technique qui permet d’attirer l’attention en suscitant de l’intérêt chez le consommateur. Elle implique ce dernier en lui faisant évaluer l’offre, puis lui permet d’acquérir le produit en mettant en avant ses avantages.

Par ailleurs, le carton fait partie des nombreux supports de la PLV. Il en existe plusieurs types. D’abord, le totem qui est généralement utilisé en point de vente pour promouvoir des produits. Ensuite, le présentoir de sol. Ce dernier possède une grande visibilité. En plus de mettre en valeur les produits, il permet de les stocker.

Découvrir la PLV en carton

Dès lors, les produits peuvent être exposés sur des étagères ou des marches. Enfin, il y a le présentoir de comptoir qui est toujours positionné à la hauteur des mains ou des yeux des clients. Il expose les différents imprimés publicitaires disponibles comme des catalogues ou des flyers.