Objets lévitation


(les visuels et spécifications techniques des modèles présentés peuvent évoluer dans le temps et un produit équivalent vous sera proposé)

 

 

box icon

Présentation de la lévitation

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Le phénomène des objets lévitation est le fait de se mouvoir dans l'espaces sans aucune assistance artificielle, ou rester en suspension dans un espace en ignorant des lois de la gravitation, pour un être ou un objet Il s'agit donc de sustentation électromagnétique.

Il ya deux systèmes principaux fondamentaux permettant ce phénomène :

  1. Concept électromagnétique (EML) : Transrapid (Maglev allemand) ainsi que le Swissmetro sont des trains basés sur le concept EML. La lévitation est générée par des électroaimants régulés.
  2. Concept électrodynamique (EDL) est basé sur les forces de répulsion générées par les courants induits (courants de Foucault ou eddy currents en anglais), courants qui n'apparaissent que lors d'un déplacement relatif des corps en présence. Il est donc nécessaire de propulser initialement le train avant qu'il puisse léviter magnétiquement. Le seul projet actuellement très avancé utilisant ce concept de sustentation est le Maglev japonais (JR). (source Wikipédia)

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


D'autres objets en lévitation

 

box icon Objet en lévitation: avantages

 

 

Idéal pour mettre en valeur un objet pour vos opérations marketing, vos campagnes publicitaires ou vos vitrines.

L'objet ainsi présenté ressort de son environnement, jaillit de la matière pour flotter dans l'air, dans ses volumes, couleurs et caractéristiques. Le présentoir à lévitation, une plv originale, une plv dynamique !

 

CONTACT / DEMANDE DE DEVIS (merci de préciser le type de produit)

"Nous ne faisons pas de vente à l`unité".