Images lenticulaires


(les visuels et spécifications techniques des modèles présentés peuvent évoluer dans le temps et un produit équivalent vous sera proposé)

 

 

box icon

Images lenticulaires : relief

 

Les 'images lenticulaires permettent d'obtenir des effets d'animation, de profondeur ou de 3D (trois dimensions ou relief). Grâce à un procédé de traitement de la photo et de l'impression comprenant un film lenticulaire. Le lenticulaire apporte une force visuelle et une attractivité aux affichages publicitaires, chevalets de comptoir, aux cartes professionnelles et autre outils de plv.

L'effet lenticulaire résulte d'un jeu d'images vues par l'oeil humain de manière non synchronisée, donnant ainsi l'illusion du relief ou du mouvement et, ce à travers une "grille" de vision qui est la feuille lenticulaire. Les images se doivent d'être de même taille et au nombre minimum de deux comme dans un flip deux positions (porte ouverte, porte fermée). L'animation peut comprendre bien plus d'images que deux visuels : certaines illustrations lenticulaires peuvent aller jusqu à 64 plans différents ce qui leur procurent un effet spectaculaire).

 

 

Affichage publicitaire: image lenticulaire Affichage publicitaire: image lenticulaire-1

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE LENTICULAIRE

 

Affichage publicitaire: imagerie lenticulaire-papillon Affichage publicitaire: imagerie lenticulaire-publicité japonaise

 

box icon

Images lenticulaires: comment ça marche ?

 

Une feuille lenticulaire se compose de lentilles parallèles et de mêmes caractéristiques optiques : les lenticules. Chaque lenticule grossit et projette une microbande d'images imprimées au verso de la feuille. L'utilisation des lentilles verticales, permet alors à chaque œil de percevoir une image stéréoscopique. En revanche, l'utilisation de lentilles horizontales, permet un autre effet ; au fur et à mesure de l'approche de l'image, l'angle change et, par conséquent, l'image également.

Afin de réaliser les impressions lenticulaires l'impression lithographique Offset est, la plupart du temps utilisé (de préférence 6 couleurs). La précision d'impression est de rigueur afin d'obtenir un résultat optimal de qualité. Vient ensuite l'entrelacement (découpage) de chacune des images correspondant au nombre de lentilles de la feuille. Les images d'origine sont découpées puis entrelacées pour créer une correspondance entre chaque bande d'image avec les lentilles. L'ensemble forme un fichier principal qui correspond à la taille des lenticules.

 

CONTACT / DEMANDE DE DEVIS (merci de préciser le type de produit)

"Nous ne faisons pas de vente à l`unité".